D. Arbib - hazan - D. Cohen-Levinas - musicologue - A. Guggenheim - théologien - M. Launay-(de) - philosophe - E. Moses - écrivain - G. Petit-Demange - journaliste
Dan Arbib est ‘hazan de la synagogue de la rue des Tournelles. (Mise à jour: juin 2006)
Danielle Cohen-Levinas est philosophe, musicologue et poète.
Depuis 1998, après une carrière au CNRS, elle est Professeur à l’université Paris IV Sorbonne – spécialiste de l’idéalisme musical allemand, de l’opéra et de la philosophie de la musique – et chercheur associé aux Archives Husserl de Paris à l’ENS. Elle a été Directrice de programme au Collège international de philosophie entre 1996 et 2002. (Mise à jour: mars 2010)
Antoine Guggenheim, docteur en théologie et maîtrise de philosophie, directeur du Pôle de recherche du Collège des Bernardins. (Mise à jour: mars 2010)
Marc de Launay est philosophe et traducteur en français de philosophie et de littérature allemande. Il est chercheur en philosophie au CNRS ENS-Ulm. Ses travaux portent essentiellement sur la philosophie allemande, en particulier sur Friedrich Nietzsche, ainsi que sur les divers courants du néokantisme et l'herméneutique, notamment l'herméneutique biblique et le judaïsme allemand au tournant du XXe siècle. (Mise à jour: novembre 2009)
Emmanuel Moses est né en 1959 à Casablanca, a vécu son enfance à Paris avant de s’installer en Israël. Il a publié plusieurs ouvrages et traduit de nombreux poètes israéliens. (Mise à jour: mars 2008)
Guy Petit-Demange est rédacteur en chef des Archives de Philosophie et professeur au centres Sèvres. (Mise à jour: mars 2010)
Le travail de séquençage, de titrage, les documents et les annexes de cette conférence ont été réalisés par Eléonore Biezunski et par la coordination éditoriale d'Akadem.
Adressez vos remarques, suggestions, conseils bibliographiques, liens... pour nous permettre de compléter notre travail à coordination éditoriale Akadem.