Gal Yadid


professeur

 
 
  • Les colloques de l'AFIRNe 1/2
    Vie Juive
    L'addiction est-elle une maladie du cerveau?  (158 min)
    S. Benita, professeur - P.V. Piazza, professeur - J.C. Picard, professeur - N. Ramoz, docteur - E. Vaadia, professeur - G. Yadid, professeur - R. Yaka, professeur
    Association Franco-Israélienne pour la Recherche en Neurosciences , Les amis français de l'Université hébraïque de Jérusalem, Palais Brongniart, Paris octobre 2012
 

Gal Yadid


professeur

 

Biographie du conférencier

Gal Yadid a fait des études de biologie à l’UHJ où en 1985, il passe son Master en sciences en nanobiologie. En 1991, il obtient son Doctorat ès Sciences en Neuropharmacologie à la Faculté de Médecine du Technion à Haifa.
Responsable du laboratoire neuropsychopharmacologie du Centre du Cerveau de l’Université de Bar Ilan, il dirige un groupe de 15 docteurs et masters en sciences.
Avec son équipe, Yadid utilise des méthodes pharmacologiques et non pharmacologiques (stimulation électrique du cerveau) pour élucider et interférer avec les désordres neuropsychiatriques liés au stress. Des modèles animaux pour la dépression, l’abus de drogue, le stress post traumatique, sont utilisés couramment. Des évaluations de comportements sont conciliées avec des méthodes neurochimiques, électrophysiologiques et moléculaires ainsi qu’avec des outils de calcul; la nanotechnologie est utilisée pour stabiliser l’apport de drogue.
De nouvelles stratégies thérapeutiques et de nouveaux traitements potentiels sont en cours d’étude en collaboration avec des sociétés pharmaceutiques.