Suivez-nous Facebook Twitter

Négationnisme et destruction d'Israël

Iran : Etat théocratique et militariste  (20 min)

J.P. Bensimon - sociologue - A. Mercier - Journaliste, entretien

ORGANISATEUR
 
 

6 commentaires

Mr Jean Pierre Bensimon et l'Iran 10 mars 15:42, par salomon

JP Bensimon développe avec brio, simplicité et vérité les explications sur les agissements de l'Iran qui profite du vent favorable de l'Europe, et tout particulièrement de la France. Or, on sait que cet état est un état théocratique, incompatible théoriquement avec nos démocraties, il est de plus rempli de haine, puisque il veut détruire Israel, comment nos politiques peuvent-ils jouer avec le feu ? Ce n'est pas cohérent, quand on sait que les politiques iraniens sont cruels avec leur peuple (condamnation à mort par exemple), il y a deux poids et deux mesures quand on nous explique qu'Israel n'est pas un pays démocratique !.

Excellente émission 03 mars 21:26, par Gilles Bénédict

JP Bensimon fait une analyse fine et pertinente de cette situation. Merci à Akadem de produire ce type d'émission et à Mr Bensimon de nous faire partager sa compréhension des évènements.
Pour un développement de son analyse et des conséquences dramatiques des erreurs stratégiques faites par les démocraties, lire sur :
https : //www. Facebook. Com/groups/721527241317970/ ? Fref=ts
Comment les dictatures islamistes s'offrent les démocraties.

RELATIONS DE LA FRANCE AVEC L IRAN 07 février 17:09, par ANNIE CLAUDE

BEAUCOUP DE LUCIDITE DANS LE CONTEXTE ACTUEL. Bonne mise au point de JP BENSIMON sans failles !

Toujours aussi bon 04 février 14:34, par Georges

Ton intervention pertinente conforte l'estime que je te porte.

Iran : Etat théocratique et militariste 04 février 13:33, par popi soudure

Certains politologues et autres soit disant experts avaient prédit un printemps arabe pour l'Iran des mollahs et quand il y eu quelques soubresauts et manifestations des étudiants et de quelques syndicats (plutot groupes politiquo syndicalistes) qui furent rapidement " mis aux pas " par les gardiens de la révolution et autres polices d'état iraniens ! Donc on nous avait presque prédit la fin du règne des mollahs ! Résultat des courses, ils sont toujours la, de plus en plus fort, ils on réussit a mettre au pas l'Amérique d'Obama, ont réussit la levée des sanctions économiques et cerise sur le gâteau, une future bombe atomique et des structures ultra modernes nucléaires... Pas trop mal pour l'Iran et ses mollahs qui peuvent ainsi mener une guerre subversive contre le monde occidental et en menaçant Israël de génocide nucléaire, en soudoyant l'occident pour pouvoir agir a sa guise dans la reconfiguration du moyen orient et de ses autres visées religieuses et territoriales a influence islamique... MERCI a Akadem pour votre travail !

 

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 
 
 
 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie des conférenciers

Jean-Pierre Bensimon - professeur de sciences sociales

Jean-Pierre Bensimon est professeur de sciences sociales, consultant en organisation, président d'une association dédiée à la défense contre la désinformation. Il dirige le site internet de cette association, objectif-info.fr.Il est également l'auteur de nombreux articles et fait partie du Comité de rédaction de la revue Controverses. (Mise à jour: décembre 2007)

Antoine Mercier - Journaliste

Antoine Mercier est journaliste à la rédaction de France Culture, présentateur du journal de 12h30, il mène régulièrement des séries d'entretiens autour de la crise et de l'actualité avec des intellectuels.

Bibliographie des conférenciers

Antoine Mercier - Journaliste
  • Regards sur la crise, (Editions Hermann, novembre 2009)
    Acheter
  • Manifeste pour sortir du mal-être au travail, (Desclée de Brouwer, novembre 2012)
    Acheter
  • Un train parmi tant d'autres: 17 juillet 1942, (Le Cherche Midi , janvier 2009)
    Acheter
 
 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences des conférenciers