Suivez-nous Facebook Twitter

L'Arménie comme héritage

Macha Gharibian, une musique à la croisée des cultures  (17 min)

M. Gharibian - Artiste - L. Haziza - animatrice

ORGANISATEUR
 
 

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 
 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie des conférenciers

Macha Gharibian - Artiste

Macha Gharibian est musicienne et chanteuse. Elle est la fille du guitariste arménien et fondateur du groupe de musique traditionnelle Bratsch, Dan Gharibian. Initiée très tôt à la musique par son père et emmenée dans les concerts, la jeune fille reçoit une formation au piano classique. Forte de cette base, elle participe aux tournées de Bratsch et du projet Papiers d'Arménie à travers toute l'Europe, jusqu'à la Géorgie et la terre de ses ancêtres.

 

Par la suite, elle entame une carrière de pianiste et de chanteuse débutante entre Paris, Erevan et New York où elle côtoie au plus près la scène jazz. Au fil des rencontres et des projets, elle se découvre un réel talent pour la chanson. Pas à pas, elle élabore son projet avec les musiciens David Potaux-Razel (guitare), Théo Girard (fils du violoniste de Bratsch, contrebasse) et Fabrice Moreau (batterie). Tous se retrouve en studio à New York pour enregistrer l'album Mars, fruit de multiples influences allant de la poésie de William Blake et William Parker aux chants traditionnels et au jazz pop. Paru en février 2013 sur le label Bee Jazz, ce premier album reçoit un accueil chaleureux de la presse.
 

Laurence Haziza - directrice du festival Jazz’n Klezmer

Discographie des conférenciers

Macha Gharibian - Artiste
 

Bibliographie générale

Sélection d'une liste d'ouvrages sur le sujet
  • Mars, Macha Gharibian (voix et piano), David Potaux-Razel (guitare) Théo Girard (contrebasse) Fabrice Moreau (batterie), (Bee Jazz, 2013)
    Amazon
 

Sur la toile

Autres liens utiles
 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences des conférenciers