Suivez-nous Facebook Twitter

Argentine, Birobidjan, Ouganda

Les terres promises avant Israël  (13 min)

J. Aleksandrowicz - journaliste - O. De-Marliave - écrivain

ORGANISATEUR
 
 

1 commentaire

Livre intéressant mais... 16 août 19:09, par gerardelie

J'ai vraiment été enthousiasmé par la lecture de ce livre : une mine d'informations sur un sujet trés mal connu et trés peu diffusé mais...
mais hélas les 2 derniéres pages (202 à 204) nous laissent trés, trés perplexes ?
était-il besoin de rappeler les théories fumeuses d'un schlomo Sand (qui devrait s'interroger sur les salaires qu'il perçoit d'un état qu'il renie ! Et qui n'est avide que de tapis rouge !)
je renvoie à ce propos à un lien utile qui le confronte à d'autres historiens plus équilibrés que lui : https : //www. Herodote. Net/Hebreux_juifs_et_sionistes_omissions_de_L_Histoire-article-561. Php

quant aux théses d'échange de populations entre cisjordanie dite'occupée'et la crimée, évoquer un israél du kazar à créer, ce serait pure folie, et en pure contradiction avec tout le livre de l'auteur dont on tire pourtant une grande leçon : la responsabilité de tous les occidentaux dans l'abandon des juifs : tous ont fui leurs responsabiltés, tous ont rejetés les juifs dans le malheur et l'exil.
voir les sites :
https : //fr. Wikipedia. Org/wiki/Pogrom
et
http : //lessakele. Over-blog. Fr/article-le-refoulement-odieux-des-juifs-par-les-democraties-occidentales-1938-1939-111998359. Html
et si on allie cela à un excellent film sur les juifs dans les pays arabes :
http : //www. Jplilienfeld. Com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes

on a un tableau complet du sort des juifs dans le monde et de la responsabilité du MONDE ENTIER et pour équation : 'on ne peut faire confiance à personne !
et pour conclusion : la seule solution viable : ISRAEL !

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie des conférenciers

Jonathan Aleksandrowicz - journaliste

Jonathan Aleksandrowicz est né à Paris en 1980. D'abord comédien, il est journaliste et mène des recherches sur les philosophies du pardon après le Crime contre l'Humanité.

Olivier De-Marliave - écrivain, journaliste

Olivier de Marliave, né dans le Gers, est journaliste à France 3 et écrivain.

Il a produit de nombreuses émissions de télévision consacrées aux Pyrénées (FR3 puis France 3 Bordeaux-Aquitaine), et écrit de nombreux ouvrages sur la mythologie et les traditions du Pays basque, ainsi que des Pyrénées en général. 

Il est l'auteur des premiers travaux de synthèse sur la mythologie pyrénéenne (Trésor de la mythologie pyrénéenne, 1987).

Il a obtenu le Prix du Guide Pyrénéen de Salon du Livre Pyrénéen 2010, pour son ouvrage Les fêtes des Pyrénées (éditions Sud-Ouest).

 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences des conférenciers