Merci Monsieur Franck Médioni pour votre hommage a Charles Aznavour... ☼.
Une voix s'en va 05 octobre 16:00, par Sylvie Cohen, musicienne
En effet votre reportage est très bien vu et senti. Ce chanteur a tant accompagné notre période d'exil de l'Algérie, a si bien su exprimer la nostalgie, l'amour blessé, avec des mots simples et précis et ces mots portés par des musiques incroyablement talentueuses. Sans parler des arrangements. Aussi sa disparition ravive-t-elle toutes ces émotions. Merci encore pour votre hommage.
Le presque... Juif 05 octobre 15:24, par Abecassis
Cette expression me paraît assez maladroite... Aznavour n'était pas juif, point barre. Ce qui n'est pas un échec à un examen... Pas davantage qu'une "presque" réussite d'ailleurs...
Et s'il faut être un "presque" juif pour ne pas être antisémite, alors là le monde est encore plus peuplé d'antisémites que je ne le croyais !
Merci 05 octobre 00:01, par Léon CHARLOT
Bonsoir Monsieur Franck Médioni,
Vous venez de présenter la plus noble, la plus belle évocation de la Vie et la Pensée de Charles Aznavour !
Merci, je suis rempli d'émotion.
S. / : Léon CHARLOT, Presque Juif...
leon.charlot@skynet.be
Franck Medioni est Journaliste et producteur radio. Il es diplômé dte l’École Supérieure de Journalisme de Paris et détenteur d’une maîtrise d’ethnologie (Université Paris VII).. Depuis 1995, il est producteur à France Musique. Il a collaboré à différentes publications dont Jazz magazine de 1995 à 2009. Il est producteur de l’émission « Jazzistiques » sur France Musique de 1995 à 2014 et est par ailleurs animateur de Jazz à FIP de 2003 à 2010. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages littéraires parmi lesquelles: " Le goût de l'humour juif" (2012), "Jimi Hendrix" (2012) ou encore "John Coltrane" (2018).
Merci 08 octobre 19:33, par c2b70
Merci Monsieur Franck Médioni pour votre hommage a Charles Aznavour... ☼.