Suivez-nous Facebook Twitter

MAHJ: Rubinstein, Lourié, Weinberg, Chostakovitch...

Compositeurs russes, œuvres pour piano, avec Ludmila Berlinskaïa  (16 min)

L. Berlinskaia - Pianiste - F. Hutman - avocat

ORGANISATEUR
 
 

1 commentaire

Immense 18 mai 07:02, par Morgenstern

Toute l'histoire, la culture, les tragédies de la Russie du 20ième siècle sont à redécouvrir.
Travail indispensable pour les jeunes générations.

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 
 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie des conférenciers

Ludmila Berlinskaia - Pianiste

Ludmila Valentinovna Berlinskaïa est une pianiste et actrice russe née en 1960 à Moscou. Elle est la fille du violoncelliste Valentin Berlinsky, fondateur du Quatuor Borodine. Dès l'âge de 14 ans, elle commence à se produire avec le Quatuor Borodine. À 19 ans, elle est déjà montée sur les scènes des plus grandes salles d’Union Soviétique, notamment à Moscou, Saint-Pétersbourg et Nijni-Novgorod.

Elle a connu Dimitri Chostakovitch et Mieczyslaw Weinberg, dont elle est devenue l’interprète majeure, et fut proche du pianiste Sviatoslav Richter.

Elle a notamment enregistré Scriabine, Liszt et Chostakovitch chez Melodiya. Son dernier disque solo, Reminiscenza, consacré à Medtner, Beethoven, Schumann et Ravel, a été unanimement salué par la critique.

Frédéric Hutman - avocat, chargé de programmation

Frédéric Hutman est avocat et chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme. Depuis une dizaine d'années, il réalise des interviews pour différentes radios, dont RCJ. Il collabore également au site internet consacré à la musique classique, Classicagenda, ainsi qu'à la rubrique "Musique classique" pour le bi-mensuel The Good Life.

 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences des conférenciers