Suivez-nous Facebook Twitter

Cisjordanie

Pourquoi Netanyahou n'a pas (encore) annexé  (26 min)

A. Frachon - journaliste - F. Sergent - journaliste

ORGANISATEUR
 
 

6 commentaires

Les commentaires 10 juillet 11:59, par Alegria Cohen

Les réactions, pourtant peu nombreuses, que cet interview a suscitées, illustrent parfaitement les divergences
De vues qui animent la société israélienne... (qui n’est, par ailleurs d’accord sur aucun sujet... Ceci étant la plus « belle réussite «  du premier ministre Benjamin Nethanyaou, et il peut, d’ores et déjà être rassuré : Il restera dans lors annales de l’histoire... Comme tel... Vous avez raison, Mr Jo Cohen... )
Sylvaine. L :
Me Frachon ne fait que décrire la manière dont les citoyens qui sont conscients des problèmes politiques et sociaux, que provoquera une annexion unilatérale, essaient de faire prendre conscience de la réalité, aux «  «annexionnistes aveugles et sourds, « ... Il n’invente rien... Il dit...

Judée-Samarie 09 juillet 12:19, par Elyeth

Avant même de vous entendre j’ ai compris le sens de votre discours. Les israéliens dont je fais partie sont fatigués d’entendre tout et n’importe quoi sur Israël, ses gouvernants et sa politique. Quand les juifs de la diaspora auront enfin pris le train en marche et feront leur alya alors ils voteront démocratiquement et enverront leurs enfants à l’ar. Ils paieront des impôts puis pourront s’exp Sur la politique israélienne. Pour l’heure ils n’ont aucune légitimité et ils sont plutôt toxiques parceque très souvent à côté de la plaque !

Apartheid ? ! 03 juillet 22:24, par Sylvaine L

Les dernières phrases de votre dialogue me laisse interloquée ! Où avez-vous vu un système d'apartheid en Israël ? Tous les Israéliens, qu'ils soient juifs ou arabes ont les mêmes droits, même droits politiques, même droits aux soins médicaux, même droit à l'éducation. Pourquoi employer un terme que les ennemis d'Israël ne peuvent que se réjouir d'entendre dans la bouche d'intervenants sur le site d'Akadem ?

La catastrophe 03 juillet 12:15, par Jo Cohen

Netanyahu sait parfaitement jouer des peurs et des
haines racistes des Juifs orientaux. Son bilan étant plutôt
mitigé (maigrichon) il veut se positionner face à l’histoire
comme étant celui qui a osé annexer...
Nationalisme qui ne mène à rien en dehors de beaucoup de
souffrances des deux camps.

Depuis quand... 02 juillet 22:40, par Yosef ben Israel

... Les juifs nomment leur nation du nom que leur ennemi lui donne. Cette terre est la Judée dont les Judes sont les fils et les filles. Bah, ça valait plus la peine d'écouter cette conférence. Je suis passé à autre chose.

 

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 
 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie des conférenciers

Alain Frachon - journaliste

Alain Frachon est le directeur éditorial du quotidien Le Monde de 2007 à 2010 puis de nouveau de novembre 2012 à mars 2013. Il est depuis 2014 éditorialiste dans l'émission Un jour dans le monde sur  France Inter. Il siège également au comité de la Dr. Rath Health Foundation. Il a aussi été, notamment, correspondant de ce quotidien en Iran et à Jérusalem. (Mise à jour: octobre 2018)

François Sergent - journaliste

François Sergent est un journaliste. Depuis 2007, il est éditorialiste et directeur adjoint de la rédaction de Libération de 1981 à 2016. Il y a été successivement correspondant à Londres, puis à Washington et chef du service Etranger. Il est aujourd'hui rédacteur en chef de http://www.justiceinfo.net/fr .Ce site qui s’intéresse aux questions de justice, de paix et de réconciliation donne des sources fiables et des informations rigoureusement vérifiées. 

Bibliographie des conférenciers

Alain Frachon - journaliste
  • L'Amérique messianique : les guerres des néo-conservateurs, avec Daniel Vernet, (Seuil, 2004)
    Acheter
  • Alain Michel, Désaccords de paix, préface, (Hommes de parole, 2001)
    Acheter
  • La Chine contre l'Amérique , Le duel du Siècle, (Grasset, 2012)
    Acheter
 
 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences des conférenciers