Suivez-nous Facebook Twitter

Torah Box contre les libéraux

"Un débat hystérique", avec Nissim Sultan  (17 min)

R. Honigmann - journaliste - N. Sultan - rabbin

ORGANISATEUR
 
 

14 commentaires

Une tempête dans un verre d’eau 14 novembre 09:19, par Sollel

Sympathique orthodoxie, Monsieur le Rabin Sultan cite Baruch Spinoza un grand juif à qui on a interdit le minian par herem, excommunication, en son temps.

Ma réponse à "Kaf haHaïm" 13 novembre 14:27, par Nissim Sultan

Merci pour votre correctif biographique. Effectivement, j'ai amalgamé la seule Egypte au triangle Bagdad-Damas-Le Caire qui confine à Israël, une des séfaradités en dehors de l'Afrique du Nord par exemple. Dans ce triangle, le Karaïsme était familier. Les juifs d'Egypte (que je connais bien pour raisons personnelles) en côtoyaient jusque dans les geôles de Nasser et connaissaient le discours rabbinique à leur endroit.

Réaction du Grand Rabbin de France Haïm Korsia 13 novembre 08:43, par Nissim Sultan

Retrouvez la réaction du Grand Rabbin de France Haïm Korsia en date du 27 octobre sur Radio Shalom (5'04) : https : //m. Soundcloud. Com/haim-korsia/hk-radio-shalom-cotobre-2019.

Ma réponse à "Remarque importante" 09 novembre 22:16, par Nissim Sultan

Bonsoir,
Je vous invite à vérifier par vous-même le point précis en question : https://drive.google.com/file/d/1S9tuOA2extuWoUHF-ktccJLepfUq92Sn/view?Usp=drivesdk.

Kaf haHaiim 09 novembre 19:17, par Peter

Le Kaf haHaiim (כף החיים) mentionné par le Rav Nissim Sultan n'est pas un égyptien. Il est né est a grandi à Bagdad et en 1904 il est allé à ארץ ישראל. Voir
https://he.wikipedia.org/wiki/יעקב_חיים_סופר.

 

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 
 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie des conférenciers

Ruben Honigmann - journaliste

Ruben Honigmann est responsable éditorial d'Akadem.

Nissim Sultan - rabbin

Nissim Sultan est né à Paris le 12 juillet 1976, Marié, huit enfants. Rabbin des Communautés de Villiers-le-Bel (Val d'Oise) de 1999 à 2008, Aix-en-Provence (Bouche du Rhône) de 2008 à 2014. Membre des Commissions "Bioéthique et Judaïsme " et "Ethique des Affaires " des Consistoires Central et de Paris. Depuis mars 2014, rabbin de la Communauté CIG Bar Yohaï à Grenoble (Isère).

 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences des conférenciers