Suivez-nous Facebook Twitter

Pour commencer: la guerre de 1967

La guerre des Six Jours  (12 min)

Daniel Haïk - journaliste

ORGANISATEUR
 
 

11 commentaires

Un peuple dominateur 01 juin 21:50, par yakov claude Gugenheim

Le regard de l'autre (De Gaulle en 67) : un peuple d'Elite, sûr de lui et dominateur"
"Un peuple d'Elite" Oui, par D. Ieu c'est ecrit dans la bible "Am Segoula" (et memlekhet Cohanim et Goy Kadoch ;
"Sur de lui" : jamais nous ne l'avons été car il est écrit "Ne te fie pas à ta vertu jusqu'au jour de ta mort. " (Maximes des Pères) notre confiance est en D. "Rocher d'Israel" (Declaration de l'Indépendance) pas en nous. Depuis Jacob qui demande Sa protection face à Esav... Jusqu'à aujourd'hui face aux 600 millions d'arabes ;
"Dominateur" : il faut expliquer pourquoi cette perception qui est a la base de l'antisémitisme : quand Jacob recoit les benedictions d'Isaac : "de la rosée des Cieux et de la graisse de la Terre" cad le spirituel ET le materiel, Esav (De Gaulle) ne comprends pas et s'insurge : le partage acceptable serait Jacob -le spirituel et nous Esav= les goyim le materiel, ce n'est pas juste : Jacob veut tout !, il est dominateur (les juifs de l'argent, l'international... Etc. )
ce qu'ils ne comprennent pas c'est que l'on s'en fout de l'argent des honneurs etc. , on veut l'argent et la matière comme moyens pour le dévoilement de D. Ieu sur terre pour le Bien del'Humanité.
Lorsque NOUS les juifs serons clairs avec nous-meme et qu'ils, les goyim, le percevront ds le comportement d'Israel, il n'y aura plus de problème ni d'antisemitisme.

Jerusalem CAPITALE D'ISRAEL UNE ET INDIVISIBLE 01 juin 11:23, par gerard.kimmoun@sfr.fr

NOTRE D'IEU NOUS A DIT D'ALLER DANS LE PAYS OU COULENT LE LAIT ET LE MIEL AVEC CAPITALE JERUSALEM
C'EST NOTRE PAYS UN ET INDIVISIBLE AMEN AMEN.

Chalom 02 juin 15:53, par Véronique

Que vive Israël ! Que la paix soit dans ses frontières, dans ses murailles, maintenant et pour toujours.

, Jérusalem capitale d'Israël 12 mai 16:16, par TOALY DÉSIRÉ, Secrétaire général du Rassemblement Des Républicains (Côte d'ivoir

Chapeau à Donald Trump le juste ! J'encourage tous les pays du monde à transférer leur ambassade à Jérusalem.

Un peuple d'elite 10 mai 14:30, par yakov claude Gugenheim

Le regard de l'autre (De Gaulle en 67) : un peuple d'Elite, sûr de lui et dominateur"
"Un peuple d'Elite" Oui, par D. Ieu c'est ecrit dans la bible "Am Segoula" (et memlekhet Cohanim et Goy Kadoch ;
"Sur de lui" : jamais nous ne l'avons été car il est écrit "Ne te fie pas à ta vertu jusqu'au jour de ta mort. " (Maximes des Pères) notre confiance est en D. "Rocher d'Israel" (Declaration de l'Indépendance) pas en nous depuis Jacob qui demande Sa protection face à Esav... Jusqu'à aujourd'hui face aux 600 millions d'arabes ;
"Dominateur" : il faut expliquer pourquoi cette perception qui est a la base de l'antisémitisme : quand Jacob recoit les benedictions d'Isaac : de la rosée des Cieux et de la graisse de la Terre cad le spirituel ET le materiel, Esav (De Gaulle) ne comprends pas et s'insurge : le partage acceptable serait Jacob -le spirituel et nous Esav= les goyim le materiel, ce n'est pas juste : Jacob veut tout !, il est dominateur (les juifs de l'argent, l'international... Etc. )
ce qu'ils ne comprennent pas c'est que l'on s'en fout de l'argent des honneurs etc. , on veut l'argent et la matière comme moyens pour le dévoilement de D. Ieu sur terre pour le Bien de l'Humanité. Lorsque NOUS les juifs serons clairs avec nous-meme et qu'ils les goyim le percevront ds le comportement d'Israel, il n'y aura plus de problème ni d'antisemitisme.

 

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 
 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie du conférencier

Daniel Haïk - journaliste

Daniel Haïk est diplômé en sciences politiques de l’Université Hébraïque de Jérusalem où il vit depuis 1979. Auteur et journaliste, il est rédacteur en chef de l'hebdomadaire Haguesher, chroniqueur à I24, correspondant d'Akadem et directeur de la rédaction de Studio Qualita. 

Bibliographie du conférencier

Daniel Haïk - journaliste
  • Sharon, Un destin inachevé, (L'Archipel , 2006)
    Acheter
 

Bibliographie générale

Sélection d'une liste d'ouvrages sur le sujet
  • Moshé Dayan: histoire de ma vie, , (Fayard, 1976)
    Amazon
 

Voir le dossier sur Melamed

Melamed: le portail de l'étude et de l'enseignement

Sur la toile

 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences du conférencier