Akadem, le campus némrique
Newsletter n° spécial - 8 mai 2011  
Si vous n'arrivez pas à lire ce mail: cliquez-ici
 

Bonjour,

On ne peut rester insensible à la logique du calendrier qui conduit le peuple juif de l'Egypte (Pessa'h) à l'Indépendance de l'Etat d'Israël (Yom Haatsmaout) en passant par le génocide nazi (Yom Hashoah) et les guerres d'Israël (Yom Hazikaron).

Akadem vous propose de parcourir ou re-parcourir ce chemin grâce aux dizaines de conférences mises en ligne depuis six ans.

L'équipe d'Akadem,
Voir pour savoir...
info@akadem.org


Filmer Eichmann

Après 50 ans, les images du procès Eichmann tombent dans le domaine public. Sylvie Lindeperg, Annette Wievorka et Robert Badinter reviennent sur cet événement majeur de l'historiographie de la Shoah.
Voir la conférence

 

DE YOM HASHOAH...

L'historiographie de la Shoah semble connaître une réelle accélération. Après l'ère des témoins, semble être venue celle des historiens qui démontent avec une implacable rigueur les mécanismes de la Solution finale. Des dizaines de colloques se tiennent chaque année sur le sujet. Akadem s'efforce d'en conserver soigneusement la trace.

Retrouver toutes les conférences sur Akadem


...À YOM HAATSMAOUT

Renaissance du peuple juif sur sa terre, Yom Haatsmaout peut faire l'objet de plusieurs lectures, historique, religieuse, politique, messianique... Akadem vous accompagne à la (re) découverte de cet événement dans toutes ses dimensions.


Retrouver toutes les conférences sur Akadem


Akadem est une réalisation d’Akadem-Multimédia
Le pôle nouvelles technologies du Fonds Social Juif Unifié , pour la diffusion de la culture juive.
Avec le soutien financier de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah

Retrouvez nos autres sites :

pour vous désinscire