Jérôme Benarroch - enseignant du judaïsme
Merci pour tout ce que vous donnez, cher Jérôme.
Cette conférence illustre qu'il est des sujets sur lesquels il vaudrait mieux ne pas s'aventurer quand on ne les connait pas suffisamment.
D'une part, le conférencier ne fait pas la distinction entre météorologie et climatologie, qui est pourtant essentielle.
D'autre part, la question du réchauffement climatique n'a pas de rapport avec le fait de savoir si l'homme est ou n'est pas maître de la nature. Il s'agit simplement du fait, reconnu et bien compris par 98% de la communauté scientifique qui travaille sur le sujet, que l'augmentation de la teneur en gaz à effet de serre de l'atmosphère, induit par l'utilisation des combustibles fossiles par l'humanité, a déjà produit un changement climatique notable, et que cette évolution va se poursuivre pendant les décennies qui viennent.
Merci Jérôme Benarroch, ce petit exposé a réchauffé le climat de mon coeur. Ca fait un bien fou d'entendre la sagesse relier le ciel et la terre.
Merci beaucoup pour cette conférence très intéressante et originale.
Jérôme Benarroch enseigne à l'institut universitaire Rachi et à l'Institut Elie Wiesel et étudie également de manière permanente à la Yéchiva des Etudiants. Il est aussi professeur de français, agregé de Lettres modernes et docteur en philosophie. (Mise à jour: avril 2008)
Le travail de séquençage, de titrage ainsi que les documents et les annexes de cette conférence ont été réalisés par Yossef Pardo et par la coordination éditoriale d'Akadem. Adressez nous vos remarques, suggestions, conseils bibliographiques, liens... pour nous permettre de compléter notre travail à la coordination éditoriale d'Akadem.
Merci 29 janvier 21:17, par maiha
Merci à Jérôme qui est un garçon modeste et génial
colette.