D. Bensimon - journaliste - E. Sneh - homme politique - A. Golan - journaliste - V. Hoffenberg - diplomate - L. Joffrin - journaliste - A. Levy-Willard - journaliste
Daniel Bensimon est éditorialiste au quotidien israélien Ha'aretz, à Jérusalem. Né en 1954 au Maroc, il s’installe en Israël à l'âge de 16 ans. Après avoir accompli quatre ans de service militaire, il a étudié les sciences politiques et la sociologie à l'Université de Haïfa, puis le journalisme à l'université de Boston. Il a publié en 1997, en hébreu, L'autre Israël, un ouvrage qui explique les raisons de la défaite travailliste aux élections de 1996 et de la montée de la droite. Il est l'un des meilleurs spécialistes des villes en développement du sud d'Israël. Daniel Bensimon est également lauréat en 2001 du prix de journalisme Wolf et Hilda Mattersdorf des Bnei Brit. Il a réalisé une série de reportages exhaustifs réalisés sur les communautés juives de France, Belgique, Allemagne, Azerbaïdjan, Ukraine et Tchéquie. (Mise à jour: novembre 2005)
Physicien de formation, Ephraim Sneh est un homme politique israélien. Membre du parti travailliste, il a été député à la Knesset entre 1992 et 2008 et a occupé différents postes ministériels. Il dirige actuellement le parti Yisrael Hazaka, qu'il a fondé en mai 2008.
Avirama Golan est journaliste au quotidien israélien Haaretz. (Mise à jour: mai 2010)
Valérie Hoffenberg a été nommée représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient. (Mise à jour: mars 2010)
Laurent Joffrin (de son vrai nom Laurent Mouchard), né en 1952 à Vincennes, est un journaliste français. Il collabore notamment à l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur, dont il a été directeur de la rédaction de mars 2011 à mars 2014, et est actuellement directeur de la rédaction et de la publication du quotidien Libération en tandem avec Johan Hufnagel.
Annette Levy-Willard est conseillère culturelle auprès de l’Ambassade de France en Israël.