D. Cohen-Levinas - philosophe - P. Fenton - chercheur - C. Jambet - philosophe - I. Raviolo - écrivain - D. Sardinha - philosophe - M.A. Vannier - philosophe
Danielle Cohen-Levinas est philosophe, musicologue et poète. Depuis 1998, après une carrière au CNRS, elle est Professeure à l’université Paris IV Sorbonne – spécialiste de l’idéalisme musical allemand, de l’opéra et de la philosophie de la musique – et chercheure associée aux Archives Husserl de Paris à l’ENS. Elle a été Directrice de programme au Collège international de philosophie entre 1996 et 2002. Depuis 2007, elle est conseillère éditoriale aux Éditions Hermann et directrice de la collection de philosophie « Le Bel Aujourd'hui » qu’elle a fondée la même année.
Paul Fenton enseigne la langue et la littérature hébraïques à l’Université Paris 4-Sorbonne. Il est spécialiste des sciences du judaïsme, des rapports entre l'islam et le judaïsme et de la cabale. Il est l'auteur de nombreux ouvrages. Il a été l'élève de Georges Vajda. Arabisant et hébraïsant, il travaille sur l'édition et la traduction de manuscrits à la fois hébreux et arabes. Ses domaines de recherche sont la philosophie médiévale, la cabale et le judaïsme dans l'Islam. Il est le directeur de la collection “Études sur le judaïsme médiéval” chez Brill. Il est aussi membre statutaire du Laboratoire de l’étude des monothéismes. (Mise à jour: décembre 2014)
Christian Jambet est un philosophe français. Avant d'être élu en 2011 à l'École Pratique des Hautes Études -à la chaire de philosophie islamique- il fut longtemps professeur agrégé de philosophie en classe préparatoire littéraire de deuxième année (khâgne) au lycée Jules-Ferry de Paris, spécialisé notamment en philosophie islamique. Il est chargé de cours sur l’Islam à l’École supérieure de commerce de Paris, et en philosophie islamique à l’Institut d’Études Iraniennes (Université de Paris III-Sorbonne nouvelle).
Docteur en philosophie et en théologie, Isabelle Raviolo est enseignante dans le secondaire, à Paris. Elle poursuit ses travaux sur Maître Eckhart et la mystique rhénane, à Metz. Elle dirige Thauma, revue de philosophie et de poésie ainsi que La Dame d'Onze Heures, maison d'édition qu'elle a fondée.
Diogo Sardinha a été formé à la philosophie dans les universités de Lisbonne et de Paris et a été chercheur aux universités de Berlin et de Sâo Paulo. Il est membre du Collège international de philosophie, de l'équipe Normes, sociétés, philosophies à l'Université Paris 1 et du Centre de philosophie des sciences de l'Université de Lisbonne.
Marie-Anne Vannier est professeur à l'Université Paul-Verlaine de Metz et directrice de l'Équipe de recherche sur les mystiques rhénans. Aux éditions du Cerf, elle dirige la collection Sagesses Chrétiennes. Elle est également rédactrice en chef de la revue Connaissance des Pères de l'Église (Nouvelle Cité).