Suivez-nous Facebook Twitter

La barbarie du pragmatisme - n° 9

Amos et la critique sociale (Vayeshev)  (29 min)

Yeshaya Dalsace - rabbin de la communauté massorti

ORGANISATEUR
 
 

1 commentaire

Bravo 09 décembre 19:44, par Tsionah

Bravo, mais concrètement que faire dans la société actuelle ou la classe moyenne est laminée. Je serais contente de payer mes Impots si l'argent etait redistribue de façon juste.

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 
 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie du conférencier

Yeshaya Dalsace - rabbin de la communauté massorti

Yeshaya Dalsace est né en 1965. Il suit des études de droit, une licence d'hébreu, et entre sur concours au Théâtre National de Chaillot sous la houlette d'Antoine Vitez et le suit à la Comédie française.Il s’installe en Israël, et est ensuite journaliste à la section française de Kol Israël pendant 4 ans et correspondant de L'Arche. A la recherche d'un judaïsme plus ouvert, il est accepté comme boursier pour suivre une formation de cinq années en Master en Etudes Juive à l'institut Shechter de Jérusalem et obtient le diplôme rabbinique du mouvement Massorti.Dans le même temps, enseigne l'Art Dramatique à l'Université Hébraïque de Jérusalem et y fait de nombreuses mises en scène.En octobre 2000, il revient en France comme rabbin de la communauté Maayane Or à Nice.Depuis 2010, il est rabbin de la communauté massorti de l'Est parisien, DorVador. (Mise à jour: mars 2005)

Bibliographie générale

Sélection d'une liste d'ouvrages sur le sujet
  • Les Légendes des Juifs, Louis Ginzberg, (Cerf, 2006)
    Amazon
  • La Haftara commentée: recueil de commentaires sur les haftarot de l'année, Jacques Kohn, (Institutions privées Yad Mordekhaï, 1997)
    Amazon
 

Lire le texte sur Sefarim

Sefarim: la Bible du Rabbinat

Autres textes utiles

Autres textes du conférencier ou sur le sujet

Sur la toile

 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences du conférencier