Suivez-nous Facebook Twitter

Le message final de Moïse - n° 45

Vaet'hanan: la Tora, une mosaïque  (37 min)

Emmanuel Bloch - spécialiste de philosophie juive

ORGANISATEUR
 
 

6 commentaires

Merci 09 août 14:13, par maryse

L'idée force que vous développez est très juste... La clareté de votre exposé devient passionnante à la deuxième écoute...

Pédagogique 09 août 12:49, par maryse

VOTRE INTERVENTION EST TRES PEDAGOGIQUE ;.

Simple 06 août 18:51, par rb

Je pense que votre conference est compliquée.

Conférence à écouter et à réécouter ! 04 août 22:29, par Anne-Marie

Merci pour cet exposé passionnant ! J'espère bien vous entendre à nouveau sur Akadem.

Un commentaire savant 03 août 12:13, par Marcus Elhadad

Merci à Emmanuel Bloch pour sa profonde connaissance de nos textes, merci à lui de savoir éclairer la paracha par des citations qui ne sont pas seulement un étalage vain de demi-savant. Emmanuel Bloch sait tisser les textes de Maimonide ou les textes du Talmud avec la paracha, il aboutit ainsi à un ensemble cohérent et intelligible, difficile mais très stimulant, qu'il sait présenter avec modestie et efficacité.
Yachar kohakha.

 

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 
 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie du conférencier

Emmanuel Bloch - spécialiste de philosophie juive

Originaire de Colmar en Alsace, Emmanuel Bloch est titulaire de deux Masters, en finance et en droit. Arrivé en tête au brevet d’avocat du canton de Genève, il a travaillé par la suite, dans cette même ville, en tant qu’avocat spécialisé dans la fiscalité internationale. Il a étudié à la yechiva Ohr Somayach, aux Etats-Unis, puis au kollel de Genève. Il intervient sur le site de questions/réponses Cheela (www.cheela.org), et contribue régulièrement au blog Modern Orthodox (www.modernorthodox.fr), site de référence sur les questions de confrontation entre Torah et modernité. Il est également l’initiateur du forum de la conversion (http://guiyour.xooit.com/index.php). Il habite aujourd'hui, à New York, où il termine un programme de Masters en philosophie juive (Machshevet Israel) à l'Université Hébraïque de Jérusalem, avant de poursuivre par un doctorat en philosophie de la Halakha.

 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences du conférencier