Suivez-nous Facebook Twitter

Croire sans voir

Vaet'hanan : la Tora sans spectacle  (29 min)

Sarah Weizman - auteur de www.sarahweizman.com

ORGANISATEUR
 
 

2 commentaires

La Torah sans spectacle 13 août 05:57, par Josué - cirape

Il y avait deux "chérubins" sur l'Arche, à figure humaine, l'un le visage d'un jeune homme, l'autre le visage d'une jeune fille. Qu'en pensez vous ?

Et la joie de remplir notre mission ? 11 août 22:18, par B. Vaisbrot

Cet exposé est phénoménal de densité et d'actualité. Compliments pour le choix des commentaires. Oui, la conscience est auditive avant d'être visuelle. Que l'on me permette de critiquer l'appellation "Deutéronome" : beaucoup de lois y sont redites et approfondies, y compris celle du Décalogue, mais par exemple les lois du lévirat ou de la génisse précipitée dans le ravin n'ont pas encore été énoncées dans les autres livres... Mais je regrette surtout qu'en parlant du SheMa''YiSsRa'eL, il n'ait pas été fait mention de l'Amour réciproque entre D. Et Son peuple, sans lequel on ne comprend pas pourquoi il faut s'encombrer de tant d'obéissance. La guematria de'aHaVaH est 13 : c'est le secret de l'Unité ('eHhaD). Merci.

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie du conférencier

Sarah Weizman - auteur de www.sarahweizman.com

Diplômée en Langue et Civilisation hébraïques, Sarah Weizman s’est intéressée aux surcommentaires de Rachi et particulièrement à celui de Rabbi Juda Uziel, un manuscrit du XVIe siècle conservé à la BNF. Elle a été directrice éditoriale du site Lamed.fr. Auteur d’articles hebdomadaires sur la Paracha, elle donne des cours de Torah et des formations aux futures mariées.

 

Bibliographie générale

Sélection d'une liste d'ouvrages sur le sujet
  • Histoires secrètes ; France-Israël, 1948-2018, Vincent Nouzille, (Les Liens Qui Libèrent )
    Amazon
 

Lire le texte sur Sefarim

Sefarim: la Bible du Rabbinat
 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences du conférencier