G. Lehavi - pianiste - T. Mashiach - contrebassiste - O. Nehemya - batteur
Gadi Lehavi est né à Tel Aviv le 29 avril 1996. Il joue du piano depuis son plus jeune âge mais il est découvert par le célèbre musicien Ravi Coltrane qui l'invite à se produire dans des clubs de Jazz new-yorkais. Il est considére comme un nouveau "prodige" du Jazz international. Il fait parti du trio GTO avec deux autres jazzmen israéliens demeurant comme lui à New York: Tal Mashiach et Ofri Nehemya. Leur premier album "From The Road" qui rassemble des compositions originales des trois membres, mélange une variété de styles musicaux – du jazz aux influences de la musique du monde, et celles de la musique israélienne et américaine.
Tal Mashiach est né et a grandi dans le village de Harashim en Galilée. Il commence à étudier la guitare classique dès l'âge de 10 ans puis se tourne progessivement vers la basse. En 2015, à 21 ans, il s'envole pour New York ayant reçu une bourse de la “New School for Jazz” . Il se produit aujourd'hui au coté des plus grands jazzmen: Avishai Cohen, Anat Cohen, Mulatu Astake, Jason Lindner, Ravi Coltrane, Marcus Gilmor etc. Il a monté avec deux autres musiciens israéliens (Gadi Lehavi et Ofri Nehemya ) le groupe GTO qui a sorti son premier album "From the road" en 2018.
Ofri Nehemya est né le 10 janvier 1994 à Givatayim en Israel. Son père est batteur tandis que sa mère, elle, est chanteuse. Il étudie à la Thelma-Yellin School for Arts avant de s'envoler pour Boston, aux Etats-Unis, où il bénéficie d'une bourse pour étudier au Berklee College of Music. A l'âge de 19, il joue aux cotés du grand jazzman Avishai Cohen lors d'une tournée internationale. Il fait partie du trio GTO aux cotés de deux autres jeunes musiciens israéliens (Tal Mashiach et Gadi Lehavi). Leur premier album "From the road" est sorti en 2018.
Akadem est une réalisation du Fonds Social Juif unifié avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah
copyright © Akadem 2012