Suivez-nous Facebook Twitter

Juifs et Iraniens, d'Esther Parisi

Au cœur de la République Islamique  (4 min)

Steve Nadjar - journaliste, enseignant

ORGANISATEUR
 
 

1 commentaire

Au coeur de la République Islamiste 29 novembre 08:05, par cirape

Excellent commentaire. Je suis allé plusieurs fois à Téhéran pour affaires, et je n'ai vu nulle part de graffitis anti juifs dans les rues, malgré ce qu'en disent continuellement les médias occidentaux en particulier en France. Je n'ai jamais rencontré de Mollah couvert de sang et un couteau entre les dents, grand tueur de juif.
Mes quelques discussions privées avec certains de mes partenaires m'amène à l'idée que les iraniens sont bien plus anti Israël qu'ils ne sont antisémites.
Respectueusement - Josué.

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 
 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie du conférencier

Steve Nadjar - journaliste, enseignant

Steve Nadjar est enseignant en relations internationales à l’institut franco-américain IFE (Internships for Francophone Europe) à Paris. Ses études d’histoire menées à l’université Panthéon-Sorbonne puis à Sciences Po Paris l’ont conduit à travailler sur les rapports de la France avec certains Etats du Moyen-Orient. Il contribue à plusieurs revues et sites Internet (Le Monde des religions, Spring, Grazia.fr, Nonfiction.fr) et a présenté entre 2007 et 2009 une chronique internationale hebdomadaire sur l’antenne de Radio J.

Bibliographie générale

Sélection d'une liste d'ouvrages sur le sujet
  • Juifs et Iraniens : La communauté judéo-persane depuis la Révolution en Iran et en Israël , Esther Parisi, (L'Harmattan, 2019)
    Amazon
 

Sur la toile

 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences du conférencier