Nehemie, les grands prêtres, la reine Esther et les scribes  background
Nehemie, les grands prêtres, la reine Esther et les scribes  poster
Radio Chalom Nistan
50 min
Emission
Nehemie, les grands prêtres, la reine Esther et les scribes
Récit de Néhémie (environ 430 avant notre ère) gouverneur militaire de Judée nommé par le roi de Perse, considéré comme le principal maître d’œuvre des murailles de Jérusalem. Il impose la fermeture des portes de la ville pendant le shabbat. Il introduit des réformes économiques et sociales. Avec lui on assiste au retour des grands prêtres.
Récit de la reine Esther, jeune femme juive devenue reine de Perse qui sauva son peuple d’un complot meurtrier visant à anéantir ce dernier.
André Sfar, Avocat
11 novembre 1981
Ajouter
Partager
Télécharger l’audio
J’aime
André Sfar
André Sfar
Avocat
André Sfar (1933 -2014) est né à Sétif en Algérie au sein d’une famille juive séfarade. Après avoir quitté l’Algérie, il s’installe à Nice avec sa famille, frères et sœurs, ou il devient un avocat de renom. Très engagé dans la lutte contre le néonazisme dans les années 70, il endosse en plus de son métier d’avocat le mandat d'élu d’adjoint de Jacques Médecin à la mairie de Nice. Il démissionne de ce poste lorsque Jacques Médecin accepte le soutien du Front national pour faire adopter le budget municipal. Animé d’une forte identité juive, passionné par l’histoire du peuple juif et par Israël, il anime pendant plusieurs années sur la radio communautaire niçoise Radio Shalom Nitzan, une émission hebdomadaire intitulée « l’histoire du peuple juif ».
d’informations
Abonnez-vous à nos newsletters
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre
consentement à l'utilisation des données collectées par
ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité


© 2025 Akadem.org - Tous droits réservés.